top of page

Raphaëlle : transformer les blessures en potentiel avec l’astrologie

Raphaëlle est une astrologue à la boîte à outils bien remplie ; elle est formée, entre autres au massage énergétique, à la bioénergie et à l'hypnose spirituelle de régression. Mais elle a aussi un vécu et une approche de la vie sensible et unique qui nous ouvre les portails d'une rencontre avec un monde subtil et un univers intime. Partage d'un bout de chemin avec une femme pleine d'humanité et de bienveillance.



Mourir à une vie pour se retrouver

Raphaëlle a fait un BTS de commerce international. Elle débute sa vie professionnelle dans la comptabilité client puis a un poste de responsable clients sur M6. Elle passe 35 ans de sa vie à la capitale : une vie à cent à l'heure, passionnante et confortable.

Ce sont des évènements difficiles qui lui "mettent un coup de pied aux fesses" pour reprendre ses mots. Ils la poussent à poser un nouveau regard sur sa vie et à se rappeler que, petite, elle s'était promis de quitter Paris. Elle ne peut continuer sa vie ainsi.

Elle quitte son emploi à Paris avec tout ce qu'il représentait de confort pour elle, sa fille en jeune âge avec elle pour s'installer dans les Alpes Maritimes. Elle meurt à son ancienne vie pour se reconnecter à elle-même. Elle me confie que c'est en mourant à certaines choses qu'elle se sent vivre.


Un chemin rempli de richesses vers l'astrologie

Cette nouvelle vie s'ouvre avec un besoin de tout changer. Puisqu'elle a tout plaqué, elle décide de changer de travail et élit le domaine des ressources humaines. Malgré elle, elle ne parvient pas à finir sa formation.

Parallèlement, elle chemine et explore de nombreuses pratiques en travaillant sur son hypersensibilité et sa relation à ses émotions : les massages esséniens, les fleurs de Bach, les cercles chamaniques...

Raphaëlle se forme à de nombreuses pratiques énergétiques et elle s'installe en tant que masseuse énergétique. Elle pratique un massage dit "des quatre éléments".

Elle a aussi, dans son trousseau, de nombreux outils à disposition. Par exemple, la bioénergie qui lui permet de se réapproprier son clair ressenti et sa relation avec ses guides. L'hypnose spirituelle de régression, qui permet d'aller chercher des informations sur ce que la personne vit actuellement et de transmuter les blessures en un potentiel.

Différentes pratiques, donc, qui aident Raphaëlle dans sa propre évolution et viennent nourrir son approche de l'astrologie. C'est aussi un chemin qui lui permet de se reconnecter à son enfant intérieur, de s'ancrer et qui l'amène jusqu'à sa pratique principale d'aujourd'hui : l'astrologie. Elle délaisse, en effet, le massage énergétique quand elle déménage dans le Var en 2018 et qu'elle y prend moins de plaisir. C'est à ce moment que l'astrologie prend véritablement de l'ampleur dans sa vie et qu'elle vient imprégner toutes ses pratiques.


L'astrologie intuitive ou le langage de l'âme

Raphaëlle a toujours été attirée par l'astrologie. Alors quand elle entend par quelqu'un qui connaît quelqu'un qui forme à l'astrologie et que ce sera son dernier cycle de formation : elle se lance.

Aujourd'hui elle en est à sa cinquième et dernière année de formation en astrologie. Cette discipline est enseignée avec beaucoup de philosophie, de mythologie, d'ouverture d'esprit et met l'accent sur l'influence des éléments et de l'énergie de chaque planète.

L'astrologie telle qu'elle la pratique ne vise pas à la prédiction mais plutôt au développement personnel ainsi qu'à favoriser des prises de conscience. Elle parle à plusieurs niveaux de conscience (Corps/Ame/Esprit).

Sa pratique de la discipline est intuitive et c'est pour cela qu'elle l'a baptisée A.M.E (Astrologie Messagère et Energétique). Elle s'adresse à tous ceux qui sont prêts à aller voir leurs parts d'ombres pour transformer leurs blessures en potentiel.


L'astrologie avec Raphaëlle

Raphaëlle accepte de me parler des coulisses de son travail. Lorsqu'on prend rendez-vous avec elle, elle réalise le thème natal de la personne à l'aide d'un logiciel spécialisé et elle lui envoie. Le thème natal correspond à la cartographie du ciel au moment où l'on est né.

Ce thème natal travaille de lui-même quand on le voit, quand bien même on ne saurait pas ce qu'il signifie. Selon la croyance de Raphaëlle, nous avons toutes les connaissances en nous, mais nous choisissons celles auxquelles nous nous reconnectons. Raphaëlle ne fait pas de prédiction, elle explore les potentiels.

Elle regarde la position de certaines planètes dans le ciel, notamment la Lune, qui est la planète qui va le plus vite et représenterait l'âme qui s'incarne. Avant la consultation, elle se prépare, se connecte à ses guides d'astrologie avec l'intention de transmettre les messages justes et adaptés pour la personne à ce moment.

Raphaëlle est de ces personnes instinctives, qui sont traversées par des choses et qui savent "c'est tout" ; par comparaison avec les personnes intuitives qui ont des informations et qui vont toujours vérifier, chercher d'où elles viennent. Et c'est ce qui se passe durant sa consultation : des informations et des messages la traversent. Ceux-ci sont confirmés par son corps lorsqu'il frissonne.

Ainsi, l'astrologie pratiquée par Raphaëlle est instinctive et basée sur une technique ancestrale. Les consultations sont enregistrées et se font majoritairement en ligne.


Une pratique ouverte et bienveillante : remettre les personnes dans leur puissance

Raphaëlle ne conçoit pas ses consultations sans un dialogue où l'on respecte la vérité de l'autre. Elle délivre des informations, des messages qui pourront ne plus forcément être valables en fonction des nouveaux choix qui sont faits. Ces informations sont là pour permettre des prises de conscience, elles-mêmes motrices d'un possible changement.

Elle a à cœur de rendre les personnes plus autonomes en leur transmettant une compréhension de leur pouvoir personnel et qu'elles sont les premières à pouvoir s'aider elle-même. C'est pour cela qu'elle ne prescrit pas de nombre de séances, cela se fait en fonction du ressenti de chacun.



Un logo à son image

Comme beaucoup de choses dans la vie de Raphaëlle, c'est quelque chose qui l'a traversée. En arrivant dans le sud, elle s'est formée en tant que développeuse multimédia, une formation qui lui a permis de devenir autonome sur internet et au cours de laquelle elle a rencontré des amis dessinant. Une de ces amies a adaptée une peinture d'indien à la coiffe de plumes pour en faire un logo.

Ce logo, c'est elle telle qu'elle se sent ; un mélange de chamanisme, de soins, de féminin avec la Lune. C'est une image où on y perçoit ce que l'on veut. Un peu comme elle dans sa pratique où elle préfère rester large afin que chacun trouve "la résonnance dans ce qu'elle partage", elle laisse la porte ouverte à l'interprétation car elle en est convaincue : "chacun doit trouver ce qu'il ressent et être en accord avec cela". Elle refuse l'approche déterministe de l'existence.


L'ambition de transmettre cet art et ce langage sacré

Raphaëlle brûle de partager et de transmettre cet art sacré du langage de l'âme et des planètes mais aussi son vécu et les pépites qu'elle a accumulées au cours de sa vie. Elle souhaite que "son expérience de vie puisse servir aux autres", selon ses mots.

Elle est entrain de concrétiser son aspiration par la création et la construction d'un éco-lieu où elle aura son cocon pour lancer des stages d'astrologie et partager son univers (de ressentis, d'instincts...), le Domaine de l'Hêtre.

Si cela se fait par le biais de l'astrologie, c'est parce que c'est ce langage qu'elle a choisi de se réapproprier dans cette vie.

Le regard de Raphaëlle brille quand elle me partage que sa plus grande récompense est de pouvoir aider les gens, de voir leur cœur s'ouvrir et de les voir se retrouver.


Un trésor pour la route

Raphaëlle a cette manière de vous parler d'elle qui vous donne l'impression qu'elle vous parle de vous, et sans le savoir, elle vous confie des trésors pour apprendre à mieux vous connaître aussi.

Elle nous laisse, avant de se quitter, quelques pépites pour avancer. S'il y a bien quelque chose qu'elle a appris, c'est que nous "n'avons pas conscience que nous nous mettons un voile, un écran à 360° autour de nous, et que c'est okay que ce soit là parce qu'il nous protège, mais que se laisser l'opportunité de voir derrière, de voir au-delà", c'est un cadeau immense que l'on peut se faire. Elle ajoute que nous sommes conditionnés à voir les choses en noir mais qu'on peut réapprendre à voir le positif ; dans un monde de dualité, la pièce a toujours son revers.


Qu'est-ce que le parcours de Raphaëlle vous inspire ? Quels trésors de votre vécu avez-vous envie de partager ?



Marie-Line


Un grand merci à Raphaëlle pour son temps, sa générosité, ses partages d'expériences, ses rêves et son investissement.

Le site de Raphaëlle est en refonte, mais vous pouvez la retrouver via instagram (@raphaelle astrologie) et via Télégram (Astrologie messagère et énergétique).

On retrouvera Raphaëlle pour une interview sur son projet d’éco-lieu avec Brice Victorni, géobiologue ; mais la prochaine interview publiée sera celle de Brice Victorni un géobiogue, explorateur des mondes subtils.

Posts récents

Voir tout
bottom of page