top of page

Brice Victorni : Explorer les mondes de l'invisible pour vivre en harmonie

Brice Victorni explore les mondes subtils avec la géobiologie. Avec cet outil, il peut rééquilibrer des lieux, communiquer avec les présences de ces endroits pour vivre en harmonie avec elles, et surtout, il a trouvé un merveilleux terrain de jeux pour son enfant intérieur. Rencontre avec un homme au parcours et à la vision atypique, dont le quotidien est fait de merveilles et de co-créations avec l'invisible.



Une quête vers la géobiologie

Brice a 35 ans. Sans le savoir, il s'est lancé dans le chemin qui le mènera vers la géobiologie en 2016. En effet, il intègre cette année-là des cercles philosophiques. Des réunions qui lui permettent de s'ouvrir à de nombreux sujets et de fréquenter des personnes ayant eu des expériences qui titillent sa curiosité (personnes tombant à genoux dans des églises, etc.).

Avec cette expérience de réunions régulières et de travaux de recherches sur des thèmes sacrés, Brice explore et découvre de nombreuses pratiques spirituelles (la géobiologie, les symboles...).

L'expérience du cercle spirituel n'en reste pas moins frustrante : Brice aimerait aller plus en profondeur dans ses recherches et faire plus de concret.

Il quitte le cercle philosophique et se lance dans sa propre quête sur le sujet qui l'a intéressé : la géobiologie.

La géobiologie, une source d'émerveillement et de concret

Brice commence à regarder des vidéos sur la géobiologie et découvre que cela est concret.

Alors, il se lance dans l'aventure et décide d'essayer. Il se fait un pendule, qui est pour lui un amplificateur des ressentis du corps. Il se fabrique aussi des "rade master", baguettes en forme de L censée réagir à certains phénomènes énergétiques et l'essai est concluant : en faisant des tests, il trouve les mêmes résultats que ce qu'il lisait sur le sujet. Cela devient plus que réel.

A travers ses expériences, Brice se familiarise avec les mondes subtils : il découvre aussi qu'il y a une présence qui ne le quitte pas et l'accompagne dans son travail avec l'invisible. La communication avec cette présence se fait par questions fermées.

En 2017, il commence à se former à la géobiologie, qui est "l'équilibrage énergétique des lieux de vie", selon les mots de Brice et la bioénergie qui sont des soins énergétiques à la personne.

Le monde subtil influence notre réalité matérielle

Pour me faire un peu comprendre un peu la géobiologie, Brice me parle des réseaux telluriques. Ceux-ci constituent des grilles énergétiques, qui quadrillent la Terre. On les appelle aussi grilles de Curry et d'Hartmann. Elles prennent la forme ci-dessous :



Ce sont des lignes que nous traversons en permanence, sans en avoir conscience. Elles alternent entre lignes positives et négatives. C'est lorsque l'on reste dans une zone où deux lignes "négatives" se croisent de manière prolongée (bureau, chambre...) que cela devient problématique. Ces zones sont dites pathogènes car le corps y a moins d'énergie disponible. Cela peut générer des troubles du sommeil, des tensions, etc.

La magie de la géobiologie, c'est que Brice, avec l'aide de son allié dans l'invisible peut agir sur ses lignes et régler ces problèmes à leur racine.

Le respect des règnes

Avec la géobiologie, Brice découvre de nouvelles dimensions à l'existence et un outil sans commune mesure pour vivre en harmonie avec les différents mondes subtils.

Il expérimente, sans cesse, cette capacité à influer le réel en travaillant avec l'invisible et à quel point la géobiologie est concrète. Parfois, ce sont les gardiens des lieux qui viennent le voir et lui font part d'un problème. Un jour, une présence se manifeste à lui en lui faisant comprendre qu'il y a un problème d'électricité. Brice localise l'endroit sur la carte et s'y rend. Il découvre sur place que des ouvriers sont entrain d'installer de gros câbles électriques dans une ancienne zone marécageuse. L'expérience est impressionnante.

Certaines personnes s'adressent à Brice car elles n'arrivent pas à vendre leur terrain ou n'arrivent pas à louer un gîte. Cette dernière personne avait son gîte dans un ancien hôpital de guerre jouxtant un cimetière. Après avoir travaillé sur le lieu, Brice l'a rappelée pour savoir où cela en était, il n'a pas pu l'avoir au téléphone : elle était débordée par les coups de fil pour louer son gîte.

Brice peut agir à distance ou sur place. Il m'explique que nous sommes tous connectés et que l'on peut faire transiter des informations par ces réseaux (liens) qui nous relient. Pour un travail à distance, il lui faut l'adresse du lieu et plusieurs photos. Il prend ensuite contact avec le gardien du lieu. Parfois, l'intention suffit pour agir sur la situation ou il envoie certaines présences. Cependant, il est nécessaire pour Brice d'avoir l'accord de la personne et du gardien du lieu. Autrement, il ne peut pas agir. Il insiste sur le respect des différents règnes.

L'aboutissement d'un cheminement éclectique

Avant la géobiologie, Brice s'est cherché pendant longtemps. L'école au collège et lycée ne lui parle pas, il entame un BEP dans lequel il apprécie l'aspect concret. Ensuite, il enchaîne sur un BTS de commerce pour finir par une licence multimédia.

Il a fait de nombreux métiers (technicien, commercial, hotliner...) et est aujourd'hui technicien informatique, en plus d'être géobiologue.

La rencontre avec la géobiologie a mis beaucoup de plaisir dans sa vie au quotidien. Brice parle de cela avec des yeux qui pétillent et un grand sourire. La passion perce à travers ses mots quand il me dit qu'il pourrait en parler des heures. Tant et si bien que lorsqu'il se déplace chez des gens, il peut y rester échanger des heures ou qu'il propose parfois des exercices de géobiologie à des banquiers lors d’interventions informatique.

Un art de vivre essentiel qui s'était perdu

La géobiologie se vit au quotidien. Chaque jour, il s'adresse à ses plantes pour leur demander si l'une d'entre elles a besoin d'eau. Il s'agit vraiment d'un travail avec les différentes consciences.

Un travail qui peut permettre d'augmenter le niveau d'énergie dans la maison ou de favoriser la croissance des plantes par exemple.

C'est un savoir qui nous vient de loin mais qui s'est perdu avec le temps. Pour me montrer que ce savoir est très ancien, Brice évoque la géobiologie sacrée où tout était fait pour favoriser le spirituel dans le concret. Différents phénomènes ont été placés de façons précise lors de la construction des lieux sacrés donc des églises. Par exemple, dans le chœur se passe un phénomène puissant qui aide à se connecter au divin.

Brice insiste sur l'importance de la prise en compte du lieu et des présences. Si ce n'est pas le cas, cela causera des problèmes à l'avenir. Il me cite l'exemple de l'Islande où l'on consulte les présences des lieux avant de construire des routes. Si celles-ci ne sont pas en accord avec la construction, celle-ci se fait ailleurs.

Une pépite pour la route : des tee-shirts de soin

C'est un peu par hasard que Brice a créé une ligne de tee-shirts de soins. A la recherche de tee-shirts avec des symboles comme la fleur de vie ou le OM, Brice n'en trouve pas et décide de s'en faire pour lui. Ces symboles, imprimés ou dessinés, agissent sur la matière.

Une présence (guide) se manifeste pour lui faire comprendre qu'il créera des tee-shirts de soin, mais pas uniquement pour lui. Ces tee-shirts entrent en interaction avec des phénomènes énergétiques comme les cheminées cosmo-telluriques afin de prodiguer des soins au corps.

Il se fait donc accompagner à chaque étape de la création des tee-shirts par sa guidance. Le résultat est testé par Brice, son formateur et des personnes sensibles aux énergies. C'est une expérience concluante ! Tant que le tee-shirt est porté, la personne reçoit des soins.

L'ambition de créer un lieu qui respecte tous les règnes

Brice travaille actuellement sur un projet d'éco-lieu, Le domaine de l'Hêtre, avec Raphaëlle,* astrologue, dont l'un des piliers est le respect des présences du lieu. A chaque étape, il consulte les présences du lieu pour les prendre en compte dans la création du projet.

C'est aussi un endroit où il va pouvoir expérimenter ce qu'il a appris sur son lieu de vie, observer les résultats de ses expériences et le transmettre.

La présentation du Domaine de l'Hêtre donnera lieu à une interview à part entière de Brice et Raphaëlle, que vous retrouverez bientôt en ligne !



Connaissez-vous la géobiologie ? Quelles sont les passions qui vous font briller les yeux ?


Marie-Line

Merci à Brice pour son temps, ses explications, sa passion et son émerveillement communicatif.

Pour en savoir plus sur l'activité de Brice : c'est ici et le domaine de l'Hêtre : c'est ici.

*Pour (re)lire l'interview de Raphaëlle : c'est ici.

Si les tee shirts géobio soins vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici.

Posts récents

Voir tout
bottom of page