Une nouvelle existence
- Maéli
- 8 févr. 2022
- 2 min de lecture
L'horloge fait tic. Tac. Le soleil poursuit sa course et les jours dansent dans le vent. Le temps s'envole et j'ai le coeur entre deux battements.
Je retiens ma respiration.
Je suis drôlement obsédée par les jours qui passent ces derniers temps.
J'ai peur.
Je frétille d'impatience.
Un saut dans le v i d e ; c'est ce qui m'attend.
Je sens déjà le soleil sur ma peau, la musique de la langue de mon coeur, les rues qui fourmillent de monde, la mer qui s'étend à perte de vue, les journées éprouvantes et les rencontres qui façonnent une vie ; modèlent un monde.
Je vois une nouvelle vie, là, derrière l'horizon, à portée de main.
D'ici, l'inconnu a la couleur de l'excitation et de la peur. Et si tout partait en cacahuètes ? Et si, l'instant où je pensais toucher un rêve, une nouvelle existence, tout s'évaporait ?
Je baisse le regard, mets les mains sur ma gorge, là où ce pendentif en forme d'étoile repose, ce pendentif qui me rappelle tous ceux qui veillent sur moi de ce côté ou de l'autre du voile ; je me rappelle de respirer.
Je perds un peu mes moyens ces jours-ci. Les émotions dansent dans ma cage thoracique et jouent comme le vent fou avec mes cheveux. C'est à en perdre la tête.
Papillon funambule.
Je ne pouvais pas tourner la clé dans la porte tellement j'avais froid aujourd'hui. Je me suis perdue pour la première fois depuis longtemps, alors que la nuit tombait sur la ville. Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je voudrais sortir les griffes et les crocs, je voudrais chevaucher le vent, je voudrais défier le temps ; mais il n'y a nulle part où aller qu'ici et maintenant.
Il n'y a qu'un pas à faire, puis l'autre.
L'attente me rendra-t-elle folle ?
Respire.
Un saut dans le v i d e
Une nouvelle e x i s t e n c e
Comentarios