top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaéli

C'est si facile de se perdre dans la tempête

Dernière mise à jour : 26 mars 2022

C'est si facile de se perdre dans la tempête.

Je soupire.

Je grelotte.

Il pleut depuis des jours. Le vent hurle et se heurte aux murs. Mes fenêtres aspirent le froid.

L'hiver est revenu.

Dis, tu crois que c'est le temps qui souffle qui hurle qui rage de voir ce que l'on fait de nos vies de nos amis de nos villes ?

Les cris du vent résonnent et je me demande ce que je fais au bout du monde, c'est quoi le sens de tout ça ; je me demande si je ne ferais pas mieux de rentrer auprès des miens.

Il y a des images qui passent sur les écrans et je me mets à pleurer. Il y a tous ces gens aux maisons détruites ici et là-bas, il y a ceux qui font les poubelles devant le supermarché du coin. Ils n'ont même pas l'âge de mon petit frère.

Mon coeur se brise et je m'échine sur des tableaux excel et je me dis que tout ça ne fait vraiment pas sens.

Je suis épuisée des traits tirés que je croise dans la rue, des statistiques qui parlent de catastrophes et de messieurs qui gesticulent à la télé et qui nous proposent que d'appliquer des solutions qui n'ont jamais donné de résultats à des problèmes très concrets.

Je rajoute un plaid à la collection de couvertures qui s'empilent sur mon corps.

Dis, tu penses que c'est ça, la vie ? Ce film qui change tout le temps mais qui se ressemble vaguement ? Ces coeurs éteints et ces corps éreintés ? Ces bâtiments à moitié détruits, ces solitudes qui se côtoient, ces chiffres qui dansent sur des écrans ?

La tempête fait rage et je crois qu'elle a bousculé mon coeur.

La tempête est retombée au matin pour me murmurer que, même avec la sensation d'être perdue, j'étais toujours sur le bon chemin.



Merci à toutes ces âmes, qui sans le savoir, ont réchauffé mon coeur attristé et fatigué.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un coeur qui a trop vu

Les larmes ont lavé le chagrin qui berçait mon coeur. Une voix enchanteresse envoûte mon âme et m'emmène dans un au-delà où rien n'est si grave. Un au-delà de la tourmente, des plaintes, du désespoir,

Ce que ce monde fait à ses enfants

Je tourne en rond dans mon intérieur, dans mon coeur. Alors c'est tout ? C'est ça le jeu auquel les adultes jouent pendant presque toute une vie ? Réveil, boulot, dodo ? Il y a comme une falaise qui s

Nouvelle adresse

L'appel à la prière retentit et vient troubler les bruits de moteur et de klaxon habituels. Je suis assise à mon bureau, il fait frais et les bruits de la rue paraissent vivre dans cette pièce avec mo

bottom of page