Tout va si vite
- Maéli
- 26 juin 2020
- 2 min de lecture
L'encre coule sur le papier et je voudrais me réfugier dans les bras de la feuille ; lui confier mes larmes, mon cœur qui cogne fort dans ma poitrine et qui ne croit plus en rien, mon chagrin dans la cage thoracique, mon océan intérieur.
Cette fois, y a pas eu de naufrage, y a pas eu de panneaux sur la route ; j'ai rien vu venir. T'as demandé de l'aide et une bombe a explosé sur la table. Violence.
Ces derniers jours, j'ai l'impression qu'elles se multiplient. J'ai des flashs devant les yeux et des maux dans le corps qui remontent à la surface.
Il y avait ton chagrin et le mien qui se faisaient face, et la colère en boule qui s'est réfugiée à côté ; comme si dans le silence on pouvait faire croire que tout va bien.
Ce soir, j'ai pris un verre de vin dans mon lit ; comme si m'enivrer allait noyer le chagrin. Mon cerveau n'arrive plus à suivre. La vie pédale et enchaîne, j'aimerais lui demander de m'attendre, de faire une pause. J'aimerais lui dire c'est trop, trop trop. J'aimerais lui dire c'est trop, je ne peux plus respirer, je n'en dors plus la nuit. ça fait des jours que c'est trop et que je mets au placard les violences, le manque de sommeil, les changements, les angoisses et tout leur barda ; je sais plus quoi faire.
Alors l'encre coule sur le papier encore une fois. J'avais pas vu venir cet instant, la vie grille des feux rouges, ce soir je devais me poser et faire le point, aller dormir tôt, tourner une page et maintenant il faudrait panser mes blessures et clore des chapitres entiers.
Je suis pas prête ?
Parfois, je regarde autour de moi et je me demande si c'est vraiment ça, le monde dans lequel je vis. S'il n'y a pas une supercherie, un truc, un voile à soulever derrière toute cette crasse ; ou si je n'ai pas oublié d'ouvrir les yeux et que c'est pour ça qu'il fait noir.
Parfois, je regarde autour de moi et je me demande dans quoi je me suis embarquée, ce que je fais là, est-ce que c'est vraiment ça la vie ? Et j'y crois pas trop.
L'encre s'assèche sous la plume et le sommeil tire sur la couette.
Tout va si vite.
Comments