Toucher la toile de son destin
- Maéli
- 21 août 2021
- 1 min de lecture
Parfois, il suffit de quelques mots sur un bout de papier. Des gouttes d'eau tombés par hasard sur un écran, sur un parchemin.
Quelques pattes d'oie griffonnées à la va vite pour qu'un cœur éclose ; qu'il se sente fleurir.
Pour qu'à nouveau, l'étincelle ravive la flamme.
Il ne suffit que d'un hasard, d'un regard ou d'un merci pour que deux cœurs se rencontrent. Deux continents qui se bouleversent.
Un effleurement.
Un silence.
Le monde fait sens à nouveau, le puzzle est complet, la mélodie harmonieuse et l'on se retrouve derrière les rideaux d'un monde sous-tendu par les miracles.
Je n'avais rien demandé. Mais ces mots-là avaient lu mon coeur nu et avaient su y déposer leurs perles. C'était comme un murmure qui pétille sans cesse dans ma vie et qui me rappelle d'où je viens où je vais et que mes mots sont ma voix. Mes mots sont ma voie. Mes mots sont puisés dans le feu sacré qui nourrit mon âme et j'ai beau partir en voyage dans le monde, hurler à la Lune dans la nuit, errer sans but dans les rues, papillonner de fleurs en fleurs et me laisser porter ; j'y reviens toujours.
Mon port mon ancrage mon trésor ; mon ruisseau.
Parfois, il suffit de quelques mots pour toucher quelque de plus grand en soi, quelque chose de vivant. Pour toucher la toile de son destin.
Merci d'avoir réchauffé mon coeur.
コメント