top of page
Rechercher

Je n'ai plus peur

  • Photo du rédacteur: Maéli
    Maéli
  • 24 mai 2020
  • 2 min de lecture

On se regarde, sans vraiment dire un mot. Je te dis non et je suis en paix avec ça.

Le café sur la table fume encore.

Les miroirs de tes mots me parlaient de merveilles et de voyages, celui de nos cœurs dansaient comme pour se rappeler des feux de camps d'un autre temps ; mais le prix à payer est bien trop élevé pour ce paradis-là : tu me demandes de marcher sur le respect que j'ai pour moi-même et de passer la serpillière sur la confiance que j'ai en l'avenir. Si ce n'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autre.

Mais je maintiens ton regard et je garde le cap, tant pis. Tant pis, ce sera quelqu'un d'autre. Non.

Je ne te dirais pas que je ne suis pas chagrinée de ne pas mettre les pieds dans ton univers où tout brille et où l'on est accueilli à cœur ouvert. Le café brûle encore de tous ces mots que l'on ne s'est pas dits et que j'aurais tant aimé échangé.

Mais je n'ai plus peur. Je sais que si ce n'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autre. Je sais que je vivrais des merveilles et des voyages ineffables sans avoir à me réduire. Je sais que j'ai le droit, un droit inné, un droit de naissance à capturer mes rêves, à les vivre, à les vibrer et à la vie la plus incroyable que je puisse m'imaginer.

Je n'ai plus peur.

Je choisis une autre réalité. Une réalité dans la confiance, l'amour, l'abondance, le succès, la simplicité et bien bien plus... Une réalité où c'est mon cœur qui dicte les règles du jeu ; une réalité au-delà des mots.


Maéli

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un coeur qui a trop vu

Les larmes ont lavé le chagrin qui berçait mon coeur. Une voix enchanteresse envoûte mon âme et m'emmène dans un au-delà où rien n'est si...

 
 
 
Ce que ce monde fait à ses enfants

Je tourne en rond dans mon intérieur, dans mon coeur. Alors c'est tout ? C'est ça le jeu auquel les adultes jouent pendant presque toute...

 
 
 

Commentaires


bottom of page