top of page
Rechercher

Il est temps

  • Photo du rédacteur: Maéli
    Maéli
  • 5 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Le monde extérieur coule autour de moi ; je suis un rocher et il est l'eau qui clapote et dévale la pente.

L'air est humide, l'automne danse et se pare de couleurs. C'est la fête au-dehors, le vent sifflote, caresse les joues rougies par la fraîcheur et emporte les derniers souvenirs d'été avec la nuit.

Le temps des tisanes sous la couette est venu, le temps de rentrer chez soi, de préparer des potages et de se réchauffer le coeur de nos rires et de nos présences pointe le bout de son nez.

C'est le dépouillement au dehors. Les arbres se dénudent et j'attends toujours que mes vêtements arrivent du bout du continent.

Peut-être que le moment est venu de tous les jeter, de préparer l'espace pour la nouvelle moi, de s'habiller de nouvelles couleurs et possibilités. D'accepter la tempête au-dehors et le monde sans dessus dessous, l'absurdité des nouvelles à la télé et de danser sous la pluie, de chanter sous la couette et de tracer mon chemin.

Peut-être qu'il est temps de suivre l'automne, de laisser mes masques et mes costumes sur un bout de trottoir, de me laisser toucher en profondeur, de danser avec la métamorphose qui m'habite.

Peut-être qu'il est temps d'ouvrir les yeux plus grands, pour voir plus clair ; au delà de la poussière et des illusions absurdes qu'on nous met sous les yeux. Au delà des frontières et des limites auxquels on a tant voulu que nous croyions.

Peut-être qu'il est temps de faire tomber le rideau auquel je me suis tant accrochée sous prétexte qu'il me protégeait, quand il étouffait ma lumière.

Le temps est venu de tracer un chemin nouveau, un chemin vers et pour un monde nouveau ; le temps est venu de marcher avec confiance en laissant ma lumière intérieure irradier.

Le temps est venu de vivre une vie qui me ressemble, une vie au delà de l'imaginable.


Maéli

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un coeur qui a trop vu

Les larmes ont lavé le chagrin qui berçait mon coeur. Une voix enchanteresse envoûte mon âme et m'emmène dans un au-delà où rien n'est si...

 
 
 
Ce que ce monde fait à ses enfants

Je tourne en rond dans mon intérieur, dans mon coeur. Alors c'est tout ? C'est ça le jeu auquel les adultes jouent pendant presque toute...

 
 
 

Comments


bottom of page