top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaéli

Dis maman...

Et, dis maman... Que fait-on quand les étoiles paraissent loin dans le ciel ?

Quand l'espoir s'égrène dans le vent ; quand l'espoir est pareil au sable qui s'en va avec le temps, avec un éternuement ?

Quand la tempête hurle si fort dans la nuit que les feuilles s'écorchent sur les carreaux de ma fenêtre et que les larmes de la pluie s'y écrasent ?

Tu as un remède, une formule magique, un bisou qui guérit ?

Est-ce que si tu ouvres ta trousse de secours imaginaire on pourra trouver des histoires à raconter et des rêves qui se réalisent ? Même un tout petit peu de fil et une aiguille, ça pourrait m'aider à recoudre mon cœur qui fuit et mon espoir qui goutte sur le sol.

Oh, dis maman...

Il fait noir dehors et c'est l'hiver. Le temps des chocolats chauds, des balades en forêt et des soirées au coin du feu ; le temps des questions qui bousculent et de préparer les champs qui fleuriront au printemps.

Il fait une atmosphère à murmurer, pour leur raconter, à ces étoiles qui vacillent à des millions de kilomètres de là les maux qui habitent nos cœurs.

Maman, tu crois, toi, qu'au fond on trouvera tous notre voie ?

Quand le souffle du cœur se fait cri mais que l'on heurte des murs, que faire ? Avec quoi se coudre des ailes ?

Tu me l'aurais dit s'il existait une rivière, à qui on pouvait chanter et y déverser notre chagrin ? Une rivière comme dans les contes, où on pourrait lire les cœurs et les chemins de demain ?

Tu crois qu'il y a un secret, quelque part ; de la magie derrière les choses, au-delà du simple regard pour enchanter le quotidien ?

Un tout petit rien, juste de quoi réchauffer les cœurs attristés.


Maéli

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un coeur qui a trop vu

Les larmes ont lavé le chagrin qui berçait mon coeur. Une voix enchanteresse envoûte mon âme et m'emmène dans un au-delà où rien n'est si grave. Un au-delà de la tourmente, des plaintes, du désespoir,

Ce que ce monde fait à ses enfants

Je tourne en rond dans mon intérieur, dans mon coeur. Alors c'est tout ? C'est ça le jeu auquel les adultes jouent pendant presque toute une vie ? Réveil, boulot, dodo ? Il y a comme une falaise qui s

C'est si facile de se perdre dans la tempête

C'est si facile de se perdre dans la tempête. Je soupire. Je grelotte. Il pleut depuis des jours. Le vent hurle et se heurte aux murs. Mes fenêtres aspirent le froid. L'hiver est revenu. Dis, tu crois

bottom of page