Automne étend ses bras
- Maéli
- 29 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr. 2022
Automne étend doucement son empire sur la ville. La rivière clapote doucement à nos pieds, le froid dessine des rougeurs sur nos visages et des nuages de fumée au bord de nos lèvres.
Ta présence m’enveloppe et ton absence se balade dans mon coeur.
Ton visage la sensation de ta peau contre les miennes tes lèvres se superposent au présent.
La chaleur de notre amour fait des va-et-vient entre l’imagination et le réel.
L’automne s’impose et s’installe. Je n’étais pas préparée au froid saisissant de novembre.
Je chancèle sur les rives de l’instant. Je devrais vraiment me faire un cache-oreilles pour l’hiver à venir, je devrais vraiment cesser de me tracasser pour toutes ces choses auxquelles je ne peux rien.
Je me mords la lèvre.
L’automne est arrivé comme une bourrasque dans ma vie et il a secoué toutes mes pensées et mes angoisses. L’automne me questionne et me remet en questions. Mes choix mes envies mes rêves mes espoirs. Mon futur mon amour mon présent.
L’automne a résonné pareil à un cri dans le tunnel de mon coeur. Que suis-je entrain de faire de ma vie ? Qu’est-ce que je veux en faire ?
J’inspire. L’eau est silencieuse et c’est le bazar complet dans mon intérieur. Un pas après l’autre, mon coeur sans dessus dessous se calme. L’angoisse tic tac à la porte mais tout ira bien. Il faut s’y accrocher comme à une étoile qui veillerait sur mon existence.
Après tout, la vie n’est pas toujours allée dans le sens que je lui donnais, mais tout est allé pour le mieux.
Les arbres se parent de leur derniers joyaux avant d’entrer dans l’hiver et de nous offrir leur nudité. J’expire. Je m’apprête à faire de même dans ma vie et je me murmure d’avoir confiance comme un mantra qui me permettra de flotter.
L’automne étend ses bras et nous prépare à retrouver la chaleur de nos foyers pour dessiner un monde nouveau. L’automne nous montre du doigt le fil qui nous relie à nos coeurs et nous propose le silence de ses froids pour écouter le murmure de ce qui pourrait devenir notre existence. Dans toute son abondance et sa radiance.
texte automnal retrouvé par hasard
Comments