top of page

Je suis rentrée

Je suis rentrée.

Ici, le silence est assourdissant.

Le silence peut-il faire résonner le chagrin que nous gardons en nous ? Que nous avons fermé à double tour dans des boîtes à trésor, des journaux intimes ? Des chagrins qui se sont transformés en monstre, en maladie ?

Le silence peut-il faire parler les cellules d'un corps qui a traversé l'enfer ?

Définir l'enfer. Quelle vaste question.

Je suis rentrée.

Que va devenir ce blog ?

Est-ce que j'y retournerai ?

Rien n'est vraiment arrêté.

Je porte en moi une partie du Liban à laquelle je reviendrai. Je porte en moi la marque d'une expérience qui ne partira peut-être jamais.

Ce blog est l'espace où je peux laisser traverser mes émotions, mes pensées ; où l'intime peut transpercer le papier pour vous inviter au voyage, aux questions. Vous invitez dans mon coeur, à voir à travers mes yeux, à ressentir à travers mon corps et à dessiner vos réponses à mes questions. Il y aura pour ce blog des textes qui sont restés sur mon téléphone et que je n'ai pas publié.

Il y aura pour ce blog des textes que je n'ai pas encore écrit mais qui constitueront une partie d'un projet d'écriture.

Il y aura d'autres voyages, d'autres expériences.

Il y aura aussi un projet de publication pour mon journal d'Abu Dhabi.

Il y aura aussi toutes ces choses que je n'ai pas prévues. Bienvenue.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page