top of page

Ahlan Beyrouth...

Dernière mise à jour : 15 mai 2022

Ahlan Beyrouth, moi c'est Marie-Line. Je suis au Liban pour visiter et expérimenter la vie ici. Je viens découvrir et partager.


Ahlan, c'est salut en libanais.

Beyrouth. Ça fait quatre jours que je suis là et je commence à m'habituer à toi : tes dédales, tes rues presque toujours à sens unique, tes trottoirs minuscules souvent occupés par des scooters ou des poubelles.

Beyrouth. Ton odeur d'essence, tes bâtiments qui tombent en ruines, le son des klaxons et tes embouteillages.

Beyrouth. Je marche dans tes rues et je me demande ce qui t'est arrivé.

La guerre, la révolution, l'explosion, la misère.


Ahlan, Beyrouth. Tu es un mystère, un dédale, de multiples languages et facettes. Je me suis dit que j'écrirais sur toi, sur nous, sur moi, sur ce qui me traverse ; le temps que je t'habite. Le temps que tu m'habites ?


Ahlan, à toi voyageur qui vient parcourir ces lignes, qui vient te laisser questionner, qui vient marcher dans mes pas mes pensées et regarder à travers mes yeux à travers mon coeur.


Marie-Line


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Arazane

bottom of page